Artistes,  Lire en ligne

[ILLUSTRATION] Le visage de l’antagoniste par JEREMY MARTIGNONI

Pour fêter la réédition de L’ombre d’un ange au format ebook et poche nous vous partageons ici les plus belles illustrations de la version broché collector avec un mot sur les artistes qui ont participé à cette aventure.

Nous vous l’avons déjà présenté mais il est impossible de ne pas parler de MRJ alias Jérémy MARTIGNONI quand on parle des illustrations réalisées pour L’ombre d’un ange. Car ce n’est pas une mais deux œuvres qu’il nous livre, la première pour la couverture du livre, et une variante pour les pochettes CD et vinyle de la bande originale.

Cyrille découvre l’art de Jérémy au hasard de ses recherches sur internet. C’est en discutant sur les réseaux sociaux qu’ils se rendent compte qu’ils habitent à quelques centaines de mètres l’un de l’autre seulement. Viennent ensuite la rencontre et la collaboration.

Jérémy MARTIGNONI MRJ

Artiste dessinateur, illustrateur et graphiste, Jérémy trouve ses influences dans les comics, le roman graphique et le cinéma. Inspiré par Frank Miller, Tsutomu Nihei, Anatoli Fomenko, Enki Bilal, l’univers de Lovecraft ou encore le cinéma de Scorsese. Après un bachelor dans une école d’animation 3D, il est
désormais lui-même enseignant en peinture numérique, illustration et sculpture 3D.
Pour l’Ombre d’un Ange il signera la couverture, l’adaptation BD de la nouvelle « Le messager égaré » ainsi qu’une seconde illustration qui habille la bande originale du projet.



Nous vous invitons à lire la BD Le messager égaré gratuitement sur notre site et à aller voir ses œuvres sur Artstation.com pour prolonger le voyage.